Aller au contenu principal
Fermer

Randstad-Le bénéfice depasse les attentes au T4 dans un contexte de marché difficile
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 08:36

Le spécialiste de l'intérim et du recrutement Randstad RAND.AS a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, évoquant un modèle économique solide et une bonne performance de ses activités en dépit de conditions de marché difficiles.

Les turbulences financières et politiques sur des marchés tels que la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont conduit les employeurs à limiter les embauches et décourage les salariés de changer d'emploi. Les entreprises de recrutement ont publié des prévisions pessimistes et des avertissements sur leurs bénéfices au cours des dernières semaines.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) avant éléments exceptionnels de Randstad s'est élevé à 200 millions d'euros au quatrième trimestre 2024, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 194 millions.

Le groupe a toutefois enregistré une perte nette de 149 millions d'euros pour le trimestre, en raison d'une dépréciation du goodwill (écart d'acquisition) de 121 millions d'euros liée aux activités Suède et Entreprise Royaume-Uni.

Un ajustement de la juste valeur et des dépréciations sur prêts et engagements financiers ont coûté au groupe 139 millions d'euros supplémentaires au cours du trimestre.

Randstad a proposé un dividende de 1,62 euro par action au titre de 2024.

(Rédigé par Michal Aleksandrowicz à Gdansk ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

31,160 EUR Euronext Amsterdam -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...